"Le Montaigne" - Bloc C - 7-9 avenue de Grande-Bretagne - MC 98000 Monaco
+377 93 50 60 44 amarquet.avocat@monaco.mc
  • en
  • fr
  • de
  • it

Droit pénal général et des affaires

Membre de l’O.N.U depuis 1993 et du Conseil de l’Europe depuis 2004, Monaco a accepté de subordonner son droit interne aux principes de la Charte des Nations Unies et la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, ainsi que de nombreux Protocoles additionnels.

Le droit pénal des affaires en Principauté a également connu une expansion législative importante illustrée notamment par les lois relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la corruption mais aussi en matière de trafic d’influence, d’abus de confiance, d’escroquerie et de recel, sans négliger la lutte contre les nouvelles infractions liées essentiellement à la criminalité technologique.

Membre suppléant au nom de la Principauté de Monaco au sein de la Commission Européenne de lutte contre le racisme et l’intolérance, Maître Alexis Marquet est un Avocat-Défenseur des libertés individuelles et fondamentales.

Inculpé, prévenu ou Partie civile, la connaissance experte de la procédure pénale nationale et internationale est indissociable d’une défense de qualité.