"Le Montaigne" - Bloc C - 7-9 avenue de Grande-Bretagne - MC 98000 Monaco
+377 93 50 60 44 amarquet.avocat@monaco.mc
  • en
  • fr
  • de
  • it

Droit de l’immobilier et de la construction

Le secteur de l’immobilier et de la construction représente 18,7 % du Produit Intérieur Brut Global de la Principauté, lequel s’est élevé à 5,68 milliards d’euros courant en 2017 (Source IMSEE).

Ce secteur génère une activité économique essentielle à Monaco mais également d’importants contentieux. Les enjeux juridiques de l’immobilier en Principauté sont au cœur de l’ADN de l’Etude Marquet.

Notre Etude intervient auprès de sa Clientèle en l’état de ses besoins que ce soit en phase contentieuse (contentieux lié à la promotion immobilière et à la construction, responsabilité civile, procédure de référé, expertise) ou dans le cadre de relations juridiques (rédaction de baux civils, commerciaux ou à usage de bureaux).

Forte de son expertise en droit de la copropriété, l’Etude Marquet, en charge depuis plus de 10 ans des mises à jour ou refonte des règlements de copropriété de nombreux immeubles de la place, a su appréhender, au fil des réformes législatives, les mécanismes liés à la copropriété et en général aux secteurs de l’immobilier.