"Le Montaigne" - Bloc C - 7-9 avenue de Grande-Bretagne - MC 98000 Monaco
+377 93 50 60 44 amarquet.avocat@monaco.mc
  • en
  • fr
  • de
  • it

Maître Alexis Marquet

Après avoir réalisé ses études universitaires à la Faculté de Droit de Nice, Maître Alexis MARQUET, est admis au Barreau Monaco en 1999, et intègre l’Etude la même année.

Alexis Marquet est titulaire d’un Master II de droit économique et des affaires obtenu avec mention et dont le sujet de mémoire s’intitulait :
«La mondialisation du droit et la Principauté de Monaco».

En 2007, Maître Alexis Marquet est nommé Avocat-Défenseur et devient associé de l’Etude. Il accédera en 2013 aux fonctions de Syndic-Rapporteur au sein du Conseil de l’Ordre, puis sera élu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la Principauté de Monaco de 2015 à 2017.

Dans le prolongement de son activité professionnelle, Maître Alexis MARQUET dispense des séminaires en Droit du Travail dans le cadre du «Diplôme Universitaire de Droit Social Monégasque», ainsi que des séminaires d’introduction au Droit Monégasque au sein du « Master II Droit privé et Sciences Criminelles » présenté par la Faculté de Droit de Nice. Il est également membre suppléant au nom de la Principauté de Monaco de la Commission Européenne de lutte contre le racisme et l’intolérance du Conseil de l’Europe.

Alexis MARQUET est membre du Monaco Economic Board et représente l’Ordre des Avocats auprès du Conseil Stratégique pour l’Attractivité de la Principauté de Monaco.

Maître Alexis MARQUET ayant bénéficié d’une formation généraliste à dominante droit des affaires, ainsi que d’expériences à dimension nationale et internationale, apporte son expérience et ses compétences pour conseiller et définir la meilleure stratégie à mettre en œuvre dans la plupart des sphères juridiques de la Principauté.

Ses langues de travail sont l’Anglais et l’Italien, complétées par quelques notions d’Allemand.